Double Hapax

Jérôme Cabot : textes, voix.

Bruno Izarn : guitare, choeurs.

Pour le concert de Double Hapax, merci d’arriver au plus tard à 20h00 pour acheter vos places

A 20h15, surprise de dernière minute : l’histoire de Mushkil Gusha, (conte du jeudi) par Jo Corbeau.

Double Hapax est un duo de pneuma zeugma rock’n’roll, né de l’union illégitime entre le folk rugueux et bruitiste de Bruno Izarn et la poésie brutale de Jérôme Cabot. Fondé en 2010, il a à son actif deux albums et une centaine de dates.

Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert de rock, avec le son, la sueur et les tripes – de la performance poétique – de l’opéra rock portatif – de la fusion organique de deux oneman-shows. La complicité des deux artistes se ressent par leurs nombreuses interactions.

D’un côté, Bruno Izarn, remarquable homme orchestre tarnais -originaire de
Mirandol Bourgnounac- comptant plus de 1000 concerts à son actif. Sa voix se mêle à l’ensemble, entonnant chœurs et refrains, et la magie opère très vite.

De l’autre, la performance orale, musclée et poétique, de Jérôme Cabot, par ailleurs maître de conférences en littérature française à l’Université Champollion d’Albi, parolier, mais encore animateur de multiples ateliers régionaux. Jérôme raconte ses histoires aux paroles sensibles et travaillées, grâce à des mots aux résonances, aux échos et aux syllabes entremêlées qui permettent au slam de reluire dans toute sa force. Les textes et la musique appuyée laissent des traces fortes dès la première écoute. Et aux suivantes également. La collision de ces deux fortes personnalités ne pouvait qu’entraîner d’heureux dégâts… !

Double Hapax interprétera des titres de « Cabaret Étrange » et des inédits.

Surprises à découvrir

Public adulte/adolescent – entrée : 8 € / 5 €